AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 une torche. une torche dans les coeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meave Kysely

Meave Kysely



◭ messages : 30
◭ date d'inscription : 18/02/2012
◭ ancien métier : lycéenne
◭ âge irl : 29
◭ date de naissance : 27/10/1994

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: celui qui m'aimait
◭ mon crime: responsable de la mort d'un homme

une torche. une torche dans les coeurs  Empty
MessageSujet: une torche. une torche dans les coeurs    une torche. une torche dans les coeurs  I_icon_minitimeLun 20 Fév - 16:35

uc.
Revenir en haut Aller en bas
Meave Kysely

Meave Kysely



◭ messages : 30
◭ date d'inscription : 18/02/2012
◭ ancien métier : lycéenne
◭ âge irl : 29
◭ date de naissance : 27/10/1994

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: celui qui m'aimait
◭ mon crime: responsable de la mort d'un homme

une torche. une torche dans les coeurs  Empty
MessageSujet: Re: une torche. une torche dans les coeurs    une torche. une torche dans les coeurs  I_icon_minitimeLun 20 Fév - 16:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
Meave Kysely

Meave Kysely



◭ messages : 30
◭ date d'inscription : 18/02/2012
◭ ancien métier : lycéenne
◭ âge irl : 29
◭ date de naissance : 27/10/1994

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: celui qui m'aimait
◭ mon crime: responsable de la mort d'un homme

une torche. une torche dans les coeurs  Empty
MessageSujet: Re: une torche. une torche dans les coeurs    une torche. une torche dans les coeurs  I_icon_minitimeLun 20 Fév - 16:35

+2, vous pouvez y aller I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ivanna S. Mihailovic

Ivanna S. Mihailovic



◭ messages : 98
◭ date d'inscription : 19/02/2012
◭ ancien métier : journaliste

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: ma folie.
◭ mon crime: être folle justement, tiens.

une torche. une torche dans les coeurs  Empty
MessageSujet: Re: une torche. une torche dans les coeurs    une torche. une torche dans les coeurs  I_icon_minitimeMar 21 Fév - 9:54

Je voudrais bien un petit lien, parce que j'ai adoré ta fiche et ton personnage :bril:

J'ai deux pistes, à éclairer selon la personnalité de Meave que j'espère n'avoir pas trop mal cernée x). Si je ne me trompe pas, au fond d'elle, elle est fragile et vulnérable, et c'est pour ça qu'elle a besoin de quelqu'un avec elle, même si elle ne peut s'empêcher de faire souffrir ce quelqu'un. Mais elle est trop fière pour reconnaître qu'elle a cette faiblesse en elle, elle n'a jamais de remords, ne regarde pas en arrière, se fiche bien de ce qui peut arriver aux autres du moments qu'elle, elle a ce qu'elle veut.

Donc, à partir de là, je me suis demandé... est-ce possible qu'elle se remette en question, malgré tout ? J'avais imaginé une situation en fait. Peut-être qu'Iva et Meave auraient pu se retrouver dans le même bar, et qu'elles se seraient croisées au comptoir. Iva aurait été en train de boire, et l'alcool plus sa bipolarité ne feraient pas un bon ménage. Meave passerait par là, prendre un verre ou quoi que ce soit, et Iva se mettrait à lui parler d'un coup, en lui disant la vérité sur elle. Qu'elle est faible, qu'elle n'est égoïste que parce que ça lui voile la face sur cette vraie nature etc... Je pense que Meave ne prêterait pas attention à ce genre de paroles habituellement, mais que ça soit une inconnue qui ne sache rien d'elle, et qui lui dise ça d'un ton si détaché, comme si c'était une évidence, ça la frapperait. La suite je ne la connais pas, à toi de me dire si tu aimes l'idée ou si je suis totalement à côté de la plaque haha (:

Sinon, j'avais une autre piste, mais celle-là est beaucoup plus floue. Si j'ai bien compris, encore une fois, Meave a accusé un de ses professeurs de l'avoir violée, alors que c'est au contraire lui qui l'a repoussée. Elle a été le raconter à son copain, qui a tué le professeur. Je pensais à ça parce qu'Iva s'est faite véritablement violée à plusieurs reprises par son oncle quand elle était enfant, mais c'était tellement insupportable que son cerveau a saturé et lui a fait perdre la mémoire de ces moments. Aujourd'hui, elle n'en a aucun souvenir, mais ça reste enfoui dans son inconscient et c'est à l'origine de ses troubles psychologiques. Seulement je me disais qu'à un moment, ça allait bien devoir revenir lui sauter à la figure... Peut-être que si Meave parlait de son pseudo-viol, Iva aurait l'intuition qu'elle ment, elle se dirait que ce ne sont pas ces choses là que l'on ressent, et en se demandant pourquoi elle sait tout ça... Elle pourrait avoir des souvenirs, par bribes, qu'elle prendrait d'abord pour des hallucinations. Je sais pas. J'ai jeté toutes mes idées un peu en vrac, j'espère que c'est clair :mdl:

Et désolée pour le pavé Arrow

edit: on peut aussi réunir les deux idées, finalement elles vont plutôt bien ensemble x)
Revenir en haut Aller en bas
Meave Kysely

Meave Kysely



◭ messages : 30
◭ date d'inscription : 18/02/2012
◭ ancien métier : lycéenne
◭ âge irl : 29
◭ date de naissance : 27/10/1994

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: celui qui m'aimait
◭ mon crime: responsable de la mort d'un homme

une torche. une torche dans les coeurs  Empty
MessageSujet: Re: une torche. une torche dans les coeurs    une torche. une torche dans les coeurs  I_icon_minitimeMar 21 Fév - 12:39

oh merci beaucoup déjà :bigeyes: tu as tout à fait cerné Meave, c'est l'égoïsme même, elle utilise les autres pour arriver à ses fins sans se soucier des conséquences que ça peut avoir sur eux. en plus tu es venue avec des idéess I love you

J'aime beaucoup tes idées, par contre y a certains trucs qui me chiffonnent. Si Iva lui sort un truc comme ça, ça va l'ébranler malgré tout, et elle détestera entendre une chose pareille, fera tout pour lui prouver qu'elle a tort, même si elles savent aussi bien l'une que l'autre qu'Iva a raison. Elle ne se remettra jamais en question car c'est là que commencent les ennuis, et les regrets. Au fond d'elle, elle sait qu'elle est fragile, mais si elle l'accepte, elle n'aura plus sa carapace pour se protéger, et ne sera plus que la petite fille vulnérable qu'elle est véritablement. Quant à la deuxième idée, Meave a été envoyée ici justement parce qu'elle a menti là-dessus et que ça a détruit la vie de deux personnes, donc elle n'irait pas en parler à Iva.
Mais je pense qu'on peut quand même combiner les deux. Iva pourrait être une des personnes avec qui elle est le plus sincère sans vraiment l'avouer - elle n'est pas du genre à faire des confessions, plutôt à éclater de rire après s'être confiée sur quelque chose de grave - car elle est une des seules personnes qui a vraiment réussi à la cerner, bien qu'elle s'obstinerait justement à vouloir lui démontrer qu'elle se trompe sur son compte, et elle pourrait finir par lui parler de ce qu'elle a raconté sur son prétendu viol, faisant remonter à la surface les souvenirs d'Iva.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanna S. Mihailovic

Ivanna S. Mihailovic



◭ messages : 98
◭ date d'inscription : 19/02/2012
◭ ancien métier : journaliste

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: ma folie.
◭ mon crime: être folle justement, tiens.

une torche. une torche dans les coeurs  Empty
MessageSujet: Re: une torche. une torche dans les coeurs    une torche. une torche dans les coeurs  I_icon_minitimeMar 21 Fév - 18:45

Ah mais j'imaginais justement ça, que ça ne la laisse pas indifférente quoi, et que forcément elle essaye de se défendre. Mais il faut savoir qu'Ivanna ne connaîtrait pas du tout Meave, et qu'elle dirait tout ça au hasard, sans être consciente vraiment de ses mots. Il se trouve qu'elle tomberait juste, mais elle ne le ferait pas exprès, et ça ça pourrait être très exaspérant pour Meave à mon avis Wink

Du coup j'imaginais que, poussée à bout, elle craquerait, elle lui demanderait de la lâcher et pourrait sous-entendre quelque chose sur son viol. Mais là je ne sais pas si j'ai été super claire non plus : si Meave lui parle de son viol, elle ne lui dira pas la vérité, elle lui servira le même mensonge qu'aux autres, seulement Iva pourrait sentir, sans savoir pourquoi, qu'elle n'est pas sincère, puisqu'elle, elle s'est véritablement faite violer.

Bref, l'histoire du viol on est pas obligé de la mettre tu sais ; je me dis que j'aimerais qu'elle ait des bribes de souvenirs via quelqu'un d'une quelconque manière, mais ça peut ne pas être Meave, et dans ce cas je garde l'idée pour un lien avec quelqu'un d'autre I love you

Le truc c'est que, pour revenir à notre idée, Iva se mettrait à sortir à Meave ses quatre vérités en était un peu saoule, et barrée dans ses délires. Du coup, à voir comment ça évoluerait après leur rencontre. Peut-être que Meave croirait qu'Iva sait vraiment tout sur elle, et qu'elle s'acharnerait à essayer de prouver à Iva qu'elle se trompe sur compte ? À voir aussi si Iva continue de cerner Meave, même sobre et stable psychologiquement. Je pense qu'elle continuerait de comprendre comment elle est vraiment, au fond, justement parce que Meave essayerait de démentir.

Après, y'a aussi la possibilité qu'Iva était tellement saoule qu'elle a oublié, du coup elle ne comprendrait pas tellement pourquoi Meave lui parle avec autant d'acharnement xD
Revenir en haut Aller en bas
Meave Kysely

Meave Kysely



◭ messages : 30
◭ date d'inscription : 18/02/2012
◭ ancien métier : lycéenne
◭ âge irl : 29
◭ date de naissance : 27/10/1994

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: celui qui m'aimait
◭ mon crime: responsable de la mort d'un homme

une torche. une torche dans les coeurs  Empty
MessageSujet: Re: une torche. une torche dans les coeurs    une torche. une torche dans les coeurs  I_icon_minitimeMar 21 Fév - 19:41

Oui, ce sera le pire pour Meave, de voir qu'elle arrive à la cerner alors qu'elle n'a aucune idée de qui elle parle, qu'elle dit juste des choses au hasard. Mais ça la toucherait malgré tout, et c'est pour ça qu'elle tenterait de lui prouver le contraire. Oui, vaut mieux éviter le viol, parce qu'elle n'irait pas lui raconter l'histoire qui lui a valu d'être expédiée là, même sous pression.
Mh, je pense qu'elle verrait bien qu'au final, elle a raconté ça au hasard, mais elle veut justement éviter qu'elle pense avoir touché juste, en lui prouvant qu'elle n'est pas comme ça :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ivanna S. Mihailovic

Ivanna S. Mihailovic



◭ messages : 98
◭ date d'inscription : 19/02/2012
◭ ancien métier : journaliste

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: ma folie.
◭ mon crime: être folle justement, tiens.

une torche. une torche dans les coeurs  Empty
MessageSujet: Re: une torche. une torche dans les coeurs    une torche. une torche dans les coeurs  I_icon_minitimeMar 21 Fév - 20:19

D'accord xD donc ça évoluerait de quelle façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Meave Kysely

Meave Kysely



◭ messages : 30
◭ date d'inscription : 18/02/2012
◭ ancien métier : lycéenne
◭ âge irl : 29
◭ date de naissance : 27/10/1994

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: celui qui m'aimait
◭ mon crime: responsable de la mort d'un homme

une torche. une torche dans les coeurs  Empty
MessageSujet: Re: une torche. une torche dans les coeurs    une torche. une torche dans les coeurs  I_icon_minitimeDim 26 Fév - 2:13

bonne question. elle ne parvient pas à réellement apprécier les gens, à les voir autrement que comme des moyens de parvenir à ses fins. du coup, elle pourrait cultiver une espèce d'amitié un peu distante avec Iva, en se disant que ça pourrait toujours lui servir. ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivanna S. Mihailovic

Ivanna S. Mihailovic



◭ messages : 98
◭ date d'inscription : 19/02/2012
◭ ancien métier : journaliste

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: ma folie.
◭ mon crime: être folle justement, tiens.

une torche. une torche dans les coeurs  Empty
MessageSujet: Re: une torche. une torche dans les coeurs    une torche. une torche dans les coeurs  I_icon_minitimeDim 26 Fév - 13:33

D'accord, on fait comme ça alors I love you
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




une torche. une torche dans les coeurs  Empty
MessageSujet: Re: une torche. une torche dans les coeurs    une torche. une torche dans les coeurs  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une torche. une torche dans les coeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ▲ dans une autre VIE
» Lyokha Ҩ dans le bleu de l'absinthe.
» Au de-là du mal et dans les méandres de la folie, l'homme.
» et dans tes bras tout renaîtra. /wolfgang
» ❝ La chose la plus difficile dans ce monde, c'est d'y vivre. ❞ → UC ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE OTHER SIDE :: EVERYBODY'S FOOL :: ▲ et ce pourquoi on attend :: liens-