AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 

 Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana Luce

Ana Luce



◭ messages : 108
◭ date d'inscription : 16/03/2012
◭ ancien métier : Vendeuse de journaux dans un kiosque
◭ localisation : ailleurs d'ici. La suède est un traquenard de cerbère, je vous le dis.

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: un univers d'hypocrisie censée. Mais voyons.
◭ mon crime: Je suis une victime poussée à bout, par quelques cons..J'suis pas très coupable, donc..

Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.' Empty
MessageSujet: Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.'   Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.' I_icon_minitimeLun 19 Mar - 20:57

Oh, tu sais, Falkenberg, c'est une ville comme une autre. Certes les gens y sont parfois brutaux et sales mais je ne saurais dire pourquoi, cela me plaît. Je n'y retrouve pas l'hypocrisie qu'il y a de l'autre côté. Je veux parler du monde d'en face, du monde d'où l'on vient, du monde qui vit et qui dort, et qui meurt dans le silence, et qui se condamne dans le noir. Ici, chacun fait ce qu'il veut. Nul ne viendra te donner d'ordre. Tu nous connais, on aime pas ça, l'ordre...c'est d'ailleurs pour ça qu'on est ici.
Il n'y a que les vrais innocents pour regretter les lieux de liberté.


Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.' 120319095346800606

Après scaldes, aèdes et rhapsodes, les préludes de la chanson s'enregistrèrent sur les vinyles. Car le passé n’apprend pas à l’avenir ; et qu’il est vieux et désuet mais qu’il attire les collectionneurs ; et qu’il n’envie pas les générations, mais que les générations l’envient.
Une fois tous les quelques mille chants, donc, les artistes posent le disque sur les antiques platines. Ils repassent en boucle la mélodie de l'écriture.
La musique dit des mots fades et peu poétiques qu’ils sont toutes sortes de pensées un peu tristes. On comprend que la prose est le mal aimé, et que l'alambiqué se doit d’être, partout. Nul n’est plus beau que le texte joli, raffiné, remonté sur une conception de mots trop compliqués.
Hélas, d’autres n’ont pas l’art pour faire cela. Ils ne savent ni écouter, ni comprendre.
Comme Ana ? Oui.


. . .


Etablissement pénitentiaire de Suède. 3 Août. Heure : 13H32

Il n'aime pas son travail. Il est vrai qu'avant, il avait cru que la passion durerait assez pour lui permettre d'avancer dans son domaine. Il s'était imaginé très renommé, à tenir des interviews devant un écran, qu'importe que ce dernier fusse petit, il aurait eu la foi. Trop rêveur, sans doute. Mais il ne fallait pas le blâmer, il n'était pas très différent des autres. Certains de ses collègues chérissent encore l'inébranlable phrase du 'roulez jeunesse, soyez beaux mais surtout riches.' Ah...aujourd'hui, le moteur avait rendu son dernier souffle.
Pourquoi continuer, si l'amour du métier s'en était allé? Pour le chèque de fin de mois, évidemment..
C'est donc très las qu'il entre dans la cellule. Il jette un énième regard au dossier du patient. Ana Luce, née aux Pays-Bas, casier judiciaire bien fleuri (le contraire l'aurait étonné.) et une page pour l'accompagner. Une page aussi vierge qu'une nonne : le profil psychologique. C'était à lui d'en remplir les lignes.
Vraiment, il aurait dû se porter malade pour la journée.

Il soupire, arrange la monture de ses lunettes sur son nez.

"Mademoiselle Luce? Bonjour. Je suis le psychiatre chargé d'établir votre profil psychologique. Puis-je m’asseoir....ici? Nous avons à parler."



Notes : J'ai décelé chez le patient plusieurs détails significatifs de sa personnalité:
1- une bipolarité comportementale aléatoire. Je ne suis pas certain du caractère arbitraire de sa maladie mais je n'ai pas trouvé la preuve qu'une pensée/un rappel particulier soit à l'origine de ses sautes d'humeur.
2 - Une désinhibition liée au domaine de sa mémoire. J'ai parcouru avec elle plusieurs souvenirs de sa vie, et elle ne m'a pas semblé réticente à y répondre. Elle m'a raconté une histoire étrange, telle que Ruther Teberson serait en réalité sa deuxième victime, et non sa première. Mais au vu de sa conduite insensée je conseille aux autorités de ne pas en tenir rigueur, en effet je ne serais pas pas étonné qu'il s'agisse d'un mensonge,
3 - Il est de mon devoir de psychiatre pratiquant de stipuler que Ana Luce est devenue dépendante de plusieurs drogues fumantes, qui ont contribué à modifier sa personnalité de manière radicale. (délires, hallucinations, propos pour le moins aberrants.) Je conseillerais qu'on lui fasse suivre une désintoxication avant de l'intégrer à Falkenberg. (bien que je craigne que mon indication ne soit pas suivie.)
4 - La patiente présente toutes les caractéristiques d'une personne violente, ou à même de l'être.
5 - Après avoir parcouru les fiches détaillées de son dossier médical, je peux affirmer sans me tromper que le coefficient de consanguinité expliquerait, en partie, la raison de son comportement.





Dernière édition par Ana Luce le Mar 17 Avr - 19:48, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana Luce

Ana Luce



◭ messages : 108
◭ date d'inscription : 16/03/2012
◭ ancien métier : Vendeuse de journaux dans un kiosque
◭ localisation : ailleurs d'ici. La suède est un traquenard de cerbère, je vous le dis.

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: un univers d'hypocrisie censée. Mais voyons.
◭ mon crime: Je suis une victime poussée à bout, par quelques cons..J'suis pas très coupable, donc..

Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.' Empty
MessageSujet: Re: Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.'   Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.' I_icon_minitimeLun 19 Mar - 20:57

+1
Revenir en haut Aller en bas
Skye Hawkins

Skye Hawkins



◭ messages : 20
◭ date d'inscription : 19/03/2012
◭ ancien métier : Barmaid.
◭ âge irl : 30
◭ date de naissance : 31/07/1993

Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.' Empty
MessageSujet: Re: Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.'   Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.' I_icon_minitimeMer 21 Mar - 11:16

Comment passer à côté d'Alice ? (Crystal Castlessss. :dead: )
Bref je veux un lien. :green:
Revenir en haut Aller en bas
Ana Luce

Ana Luce



◭ messages : 108
◭ date d'inscription : 16/03/2012
◭ ancien métier : Vendeuse de journaux dans un kiosque
◭ localisation : ailleurs d'ici. La suède est un traquenard de cerbère, je vous le dis.

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: un univers d'hypocrisie censée. Mais voyons.
◭ mon crime: Je suis une victime poussée à bout, par quelques cons..J'suis pas très coupable, donc..

Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.' Empty
MessageSujet: Re: Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.'   Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.' I_icon_minitimeMer 21 Mar - 15:47

awww so happy :bigeyes:
Skye m'a l''air d'être une gentille fille dans l'ensemble, je pense pas que tu auras très à craindre Ana. Quoique....la folie, parfois, c'est imprévisible. xd
Tu as une idée de lien, déjà, ou tu préférais attendre qu'on regarde ensemble ? :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Skye Hawkins

Skye Hawkins



◭ messages : 20
◭ date d'inscription : 19/03/2012
◭ ancien métier : Barmaid.
◭ âge irl : 30
◭ date de naissance : 31/07/1993

Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.' Empty
MessageSujet: Re: Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.'   Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.' I_icon_minitimeMer 21 Mar - 17:38

Skye est gentille oui, même si elle a été un peu changée par ce qui s'est produit avec son père ! (ce pourquoi elle est là, en fait xD).
Je n'ai pas vraiment d'idée .(a)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.' Empty
MessageSujet: Re: Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.'   Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.' I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et les corbeaux te disaient 'crève pour me laisser vivre.'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ❝ La chose la plus difficile dans ce monde, c'est d'y vivre. ❞ → UC ♥
» Pour te dire que je me sens seule, je dessine à l'encre vide un désert
» question pour un champion.
» et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne.
» Prêt pour aller en enfer? - Nuo Liang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE OTHER SIDE :: EVERYBODY'S FOOL :: ▲ et ce pourquoi on attend :: liens-