AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 

 La curiosité est un bien vilain défaut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Prescott

Ambre Prescott



◭ messages : 3
◭ date d'inscription : 08/05/2012
◭ ancien métier : Journaliste
◭ localisation : Paris / New York
◭ âge irl : 28
◭ date de naissance : 23/06/1996

La curiosité est un bien vilain défaut. Empty
MessageSujet: La curiosité est un bien vilain défaut.   La curiosité est un bien vilain défaut. I_icon_minitimeMar 8 Mai - 20:48


Ambre Valentine Prescott

◐ "Quelqu'un a dit un jour que la mort n'es pas la pire chose dans la vie : le pire, c'est ce qui meure en nous quand on vit."

NOM ◭ Prescott PRÉNOM(S) ◭ Ambre Valentine ÂGE ◭ 24ans DATE DE NAISSANCE ◭ 16 Novembre LIEU DE NAISSANCE ◭ Paris ORIGINE(S) ◭ française et américaine STATUT CIVIL ◭ célibataire ANCIEN METIER ◭ journaliste GROUPE ◭ hornbeam AVATAR ◭ Willa Holand

WE WON'T BE BORN AGAIN
PRÉNOM/PSEUDO ◭ Lu ÂGE ◭ bientôt 16 COMMENT ES-TU ARRIVE SUR LE FORUM ◭ top site TON AVIS SUR LE FORUM ◭ j'aime beaucoup le contexte :) CREDIT ◭ (je n'ai jamais compris à qui ça servais >< ) UN DERNIER MOT ◭ :pacman: . CODE DU RÈGLEMENT ◭ tomber est permis, se relever est ordonné.





WE WERE NEVER ALIVE
Vous croyez en Dieu ? Moi non. En tout cas s'il existe, il s'est bien foutu de ma gueule. Il a surement fait une fausse manipulation pendant ma conception, je le déteste. Lui, la justice et les psychiatres ceux qui m'ont exilé ici, dans ce lieu qui se nomme Falkenberg, où j'étouffe.
Et me voilà assise contre le mûr de ma chambre, la couette sur mes genoux. La musique dans les oreilles, j'ai les larmes aux yeux. Tenant un stylo dans ma main je tente d'écrire une lettre à Charlie. Être séparé de ma soeur c'est comme si on me poignardée encore et encore. C'est une douleur intense qui me donne envie de tout faire exploser, c'est comme si on enlève un enfant à sa mère. Son absence a envahi tout mon horizon, comme si on avait percé un trou béant dans ma poitrine...

Mon coeur, mon ange, mon trésor
Ce lieu est affreux, je suis entourée de tueurs, violeurs, psychopathes et de tellement d'autres détraqués. Tu as vu comment me considère la justice ? Comme eux. A peine arrivé ici je sentais que l'odeur de la haine était là. L'angoisse m'envahis, je crois que je ne suis pas assez forte pour ça. Dit à maman que je vais bien par contre, je sais qu'elle m'a rejeté. Sache qu'elle m'a toujours rejeté, j'ai l'impression qu'elle n'a jamais voulu de moi. Je veux connaître la vérité sur mon père. J'ai peur mon coeur, peur de mourir dans ce trou à rats peur de ne plus jamais revoir ton doux visage. Je t'aimerai toujours.


Relisant encore et encore ce petit bout de lettre les larmes au bord des yeux, je déchire la lettre. Prenant une autre feuille.

Ma choupinette,
Je suis bien installée, le village n'est pas si terrible que ça. JE T'AIME ET TU ME MANQUES MERDE.


Arrachant la feuille, je ne peux plus retenir mes larmes. Je cherche mes ciseaux, et je commence doucement à me scarifier le bras. Non je ne veux pas mourir, je tiens trop à la vie. Je me punis. Je punis d'avoir été égoïste, de ne pas avoir su décoder ce maudis code, de ne rien connaître sur mon père, d'être enfermé ici. Je crois que je suis entrain de me laisser submerger par la solitude, et je crois que pour la première fois de ma vie je ne vais pas réussir à la surmonter.


DEAD MEMORIES IN MY HEART
Flash-back on : Ambre 10ans
Maman ?
Oui ma puce ?
Pourquoi on nous cache tant de choses ?
Mais de quoi parles-tu ?
Pourquoi les gens à la télé nous disent que tout va bien alors que ce n'est pas vrai ? Pourquoi ils classent nous mentent ? Pourquoi les gens ne disent pas la vérité ? Pourquoi...
Ambre tais toi !

Flash-back off

Assise sur un banc en bois, les menottes autour des poignets, elle attend. Son crime ? Avoir trop bien fait son boulot, avoir était trop curieuse. Surdoué, Ambre est la reine de l'informatique, elle arrive à tout décoder et tout déchiffrer. Son patron voulait qu'elle fasse un article sur l'un des plus grand voleur. Après plusieurs allés retours à la prison où était domicilié le voleur et quelques témoignages péchaient à droite et à gauche Ambre trouvait son travail vide et incomplet. Assise face à son ordinateur elle a piraté la base de donné du FBI pour avoir accès aux dossier parlant du malfaiteur. Son article était fini, son patron était conquit. Ambre gérait la chronique « faite entrer l'acusé », son patron lui demandait de faire des articles d'autres voleurs, violeurs, tueurs... Elle était le cerveau, ceux qu'elle considérait comme des guignols, ici les animateurs radios, recrachaient son travail. En faisant des recherches sur un violeur, elle a vu le nom de son père. Son dossier était inaccessible elle pirata d'autres bases de données jusqu'à celle de la NASA. Il y avait des codes trop complexes, elle n'a pas réussi à terminer ses recherches et elle s'est fait repérer. Ensuite on l'a retrouvé et on l'accuse de vouloir voler des dossiers tops secrets alors qu'elle voulait seulement savoir ce que son père avait fait. Elle ne l'a jamais connu, sa mère lui a toujours dit qu'il était mort à la guerre, qu'il était un soldat. Au passage elle a lu beaucoup de dossiers tops secrets pas assez sécurisé mais très instructifs. Maintenat elle sait trop de choses.

Toujours assise elle repense à ses années lycée, elle était la miss pipelette, miss je sais tout car elle avait d'excellente notes mais aussi de très bonnes oreilles. Elle savait tout sur n'importe qui et avait les derniers les ragots croustillants. Elle piratait les ordinateurs, les boîtes mails, les comptes des réseaux sociaux pour tout savoir sur les gens. Elle avait un blog où elle mettait toutes ses découvertes sans jamais dévoiler son identité. Pareil pour ses articles, elle ne met jamais son nom. Elle voulait tout savoir sur la science, sur l'espace, sur la vie donc elle lisait des livres, des articles de grand savants et chercheurs. Ambre est très cultivée. Tellement qu'elle pouvait faire les cours à la place de ses professeurs. A chaque erreur de leurs part Ambre devenait folle (interrieurement) et en avait mal au ventre. Elle se sentait obligée de lever la main pour les contredire.

Je veux voir Charlie !! hurle-t-elle
N'aggrave pas ton cas petite ! dit le policier

Les larmes coulent sur ses jolies joues. Charlie est sa petite soeur, elle va avoir 14ans en août. Les deux soeurs sont très proches. Charlie ressemble à sa soeur plus jeune sauf qu'elle est blonde.
Recroquevillée sur le banc, elle se remémore les bons souvenir passé avec sa petite soeur au parc, à la campagne, à la plage... Elle espère qu'elle pourra quand même rester en contact avec elle, par lettre ou e-mail. Elle espère trop. Dans quelques instants son avocat s'approchera d'elle pour lui dire qu'elle est condamnée à un long séjour en prison, ou pire encore dans un hôpital psychiatrique.

Après ce procès Ambre est diagnostiquée folle et dépressive. Depuis ce jour le regard de la jeune femme ne brille plus et son sourire n'est plus présent sur son visage. La rage la ronge, elle se sent incomprise, on va l'amener, l'enfermer dans un lieu souvent citer dans les dossiers qu'Ambre a lu, Falkenberg. Retrouvera-t-elle son père ? En tout cas elle ne regrette rien.





Dernière édition par Ambre Prescott le Sam 12 Mai - 12:52, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebbe-Fridtjof G. Berg

Ebbe-Fridtjof G. Berg



◭ messages : 171
◭ date d'inscription : 01/04/2012
◭ ancien métier : prostitué.
◭ localisation : recroquevillé dans le noir.

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: le trottoir, les autres.
◭ mon crime: vendre du plaisir.

La curiosité est un bien vilain défaut. Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut.   La curiosité est un bien vilain défaut. I_icon_minitimeMer 9 Mai - 11:01

bienvenue ici. :ha:
Revenir en haut Aller en bas
A. Czeslaw Jakotrovietch

A. Czeslaw Jakotrovietch



◭ messages : 767
◭ date d'inscription : 15/01/2012
◭ ancien métier : Tueur à gage, qui exerce toujours d'ailleurs. Ahem.
◭ localisation : Qu'est-ce que ça peut te faire ? Pour ne pas dire autre chose.

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: La Mafia Russe.
◭ mon crime: Tellement de choses... A commencer par ne pas être mort avec les miens, et certainement quelques exécutions et autres trucs pas clairs. Mais bon, entre nous, qui n'a jamais rêvé d'étrangler son patron ?

La curiosité est un bien vilain défaut. Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut.   La curiosité est un bien vilain défaut. I_icon_minitimeMer 9 Mai - 12:01

bienvenue miss ! willa, c'te choix ! :cute:
Bref, si tu as la moindre question, on est là pour y répondre. (:
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Prescott

Ambre Prescott



◭ messages : 3
◭ date d'inscription : 08/05/2012
◭ ancien métier : Journaliste
◭ localisation : Paris / New York
◭ âge irl : 28
◭ date de naissance : 23/06/1996

La curiosité est un bien vilain défaut. Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut.   La curiosité est un bien vilain défaut. I_icon_minitimeMer 9 Mai - 13:28

Merciiiii :pingouin:
Revenir en haut Aller en bas
A. Czeslaw Jakotrovietch

A. Czeslaw Jakotrovietch



◭ messages : 767
◭ date d'inscription : 15/01/2012
◭ ancien métier : Tueur à gage, qui exerce toujours d'ailleurs. Ahem.
◭ localisation : Qu'est-ce que ça peut te faire ? Pour ne pas dire autre chose.

De quoi es-tu coupable ?
◭ mes complices: La Mafia Russe.
◭ mon crime: Tellement de choses... A commencer par ne pas être mort avec les miens, et certainement quelques exécutions et autres trucs pas clairs. Mais bon, entre nous, qui n'a jamais rêvé d'étrangler son patron ?

La curiosité est un bien vilain défaut. Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut.   La curiosité est un bien vilain défaut. I_icon_minitimeSam 12 Mai - 21:05

Yop, je m'occupe donc de toi !
Alors, j'aime beaucoup l'histoire, le personnage est vraiment intéressant ! Mais je ne peux pas te valider pour l'instant, et j'en suis sincèrement désolée... Sans vouloir être pénible, est-ce que tu pourrais essayer de corriger quelques petites fautes d'orthographe ? On en fait tous, et moi la première, mais c'est la seule chose que j'aimerai avant de pouvoir te valider. Merchiii ! :cute:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




La curiosité est un bien vilain défaut. Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un bien vilain défaut.   La curiosité est un bien vilain défaut. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La curiosité est un bien vilain défaut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE OTHER SIDE :: EVERYBODY'S FOOL :: ▲ ceux qui attendent-